Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Nouveau membre

Invité
Messages : 2

Nouveau membre

Message#1 » mer. mars 09, 2016 5:22 pm

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je voudrais commencer en apiculture avec la ruche warré qui me semble la mieux adaptée à mon projet.
Mes parents ont une ferme dans le gers (Monfort) tout en bio et moi j'habite au Canada mais je suis en mesure de faire 2-3 visites par an.

Je recherche donc une apiculture simple et avec un minimum d'interventionisme. Apres quelques lectures il me semble que la warré est parfaite pour mon projet de produire 3-4 kilo de miel/an pour une consommation familiale, sans que j'ai à faire un suivi intensif.

Je serai dans le Gers la semaine prochaine pour 5 mois et j'aimerai bien visiter quelques apiculteurs en warré du coin pour avoir des conseils sur la construction (ou l'achat) de ruche, la colonie(recup ou achat)...et commencer mon projet.

Merci d'avance

I.

Avatar de l’utilisateur
nicaise
Messages : 410
Localisation : Landes. St Paul en Born

Re: Nouveau membre

Message#2 » mer. mars 09, 2016 6:09 pm

Bonjour,

Je ne suis pas du Gers mais pas trop loin si on considère que tu arrives du Canada.
Je suis au nord des Landes soit environ 1H30 de route. si ça te tente on passe en message privé pour ne pas polluer le forum si tu veux bien.

Je précise que je n'ai débuté que l'an dernier et que je n'ai que trois ruches Warré.
Moins tu pédales plus fort et plus tu avances moins vite.

Invité
Messages : 2

Re: Nouveau membre

Message#3 » ven. mars 18, 2016 10:18 am

Merci Nicaise,

je viens d'arriver en france, je vous ferai savoir si je passe par votre département.

Baguie
Messages : 1

Re: Nouveau membre

Message#4 » jeu. oct. 20, 2016 7:24 pm

Bonsoir

J'habite Monfort (Gers) depuis un an et je vais me lancer dans l'apiculture Warré pour mon loisir.
Avez-vous finalement installé vos ruches ?
On peut se contacter par MP si vous souhaitez. Je serai heureuse de pouvoir partager mon expérience à venir avec vous ou nos voisins Gersois !

Magali

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Nouveau membre

Message#5 » jeu. oct. 20, 2016 7:27 pm

Bonjour Magali-Baguie et bienvenue sur le forum.

Bonne idée d'entrer en contact avec ses voisins warréistes pour apprendre ensemble.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « 32 Gers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.