Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Débutant gerçois - Warré ou TBH ?

cedru
Messages : 14
Localisation : Limite Gers/Haute Garonne

Re: Débutant gerçois - Warré ou TBH ?

Message#46 » mar. mars 31, 2015 7:10 pm

Re tout le monde !

Je me remets d'une gastro et un peu dégoutté, j'ai loupé le cours sur la récupération d'essaim sauvage.... :-( Surtout que je n'ai pas envie d'acheter d'essaim.

J'attends la confirmation d'une mairie pour placer les ruches à l'écart dans des jardins familiaux. Sinon, par manque de place pour bricoler, je vais acheter des ruches.

Il me semble que 3 ou 4 ruches c'est ce que je vois comme base minimum pour commencer. Il est hors de question que j'achète des ruches en sapin.

Des avis sur ces annonces :

http://www.ruchebio.fr/acatalog/vente-ruche-Warre-en-kit.html

http://bdpalsace.fr/tiki-read_article.php?articleId=111

Bonne soirée,

Cédru

Avatar de l’utilisateur
mattpano
Messages : 114
Contact :

Re: Débutant gerçois - Warré ou TBH ?

Message#47 » mar. mars 31, 2015 7:24 pm

Salut Cedru,

Je suis moi aussi en recherche active de ruches warré, dans un bois si possible imputrescible. Après de longues recherches, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. Je n'ai trouvé (mais peut-être mal cherché) QUE ces 2 revendeurs qui proposent une ruche dans du bois autre que du pin/sapin.

rhinauer
Messages : 666

Re: Débutant gerçois - Warré ou TBH ?

Message#48 » mar. mars 31, 2015 8:18 pm

Le PIN, c'est ce qu'utilisait les charpentier de marine pour faire des PINASSES car le bois tient plus longtemps à l'eau.

Bon, moi c'est égal puisque mes ruches sont couvertes comme la grande majorité chez nous.

Avatar de l’utilisateur
mattpano
Messages : 114
Contact :

Re: Débutant gerçois - Warré ou TBH ?

Message#49 » mar. mars 31, 2015 8:24 pm

rhinauer a écrit :Bon, moi c'est égal puisque mes ruches sont couvertes comme la grande majorité chez nous.


Mais vous n'avez que de la pluie qui tombe à la verticale ? :D

Pour ma part, dans le Finistère, il n'y a qu'à voir l'état des facades des maison pour comprendre qu'il ne pleut pas souvent à la verticale :? autrement dit, il y a toujours du vent... Donc si les facades de nos maisons sont trempées, je suppose qu'il en est de même des facades des ruches ? :mrgreen:

Retourner vers « 32 Gers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.