Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation

lecure2000
Messages : 32
Localisation : Gers (ouest du département)

Présentation

Message#1 » dim. mars 03, 2013 6:51 pm

Bonjour à vous tous,
Je me suis déja présenté mais, mon message n'apparait pas ; erreur de manip de ma part............................dieu seul le sait !!!
Donc, je recommence. Je suis un jeune vieux, débutant. Je veux installer à coté de ma maison 2 ruches warré (j'habite la campagne)
J'habite à l'ouest du gers. Je pense trouver sur ce forum toutes les infos et les compétences pour m'aider à faire vivre ce mini rucher.
Pouvez vous m'indiquer, un fabricant de warré habitant le gers ou un département limitrophe
Merci d'avance pour vos réponses et votre compréhension

Avatar de l’utilisateur
pierre 84
Messages : 314
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Présentation

Message#2 » dim. mars 03, 2013 7:15 pm

bonsoir
Bienvenue dans le monde des abeilles

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: Présentation

Message#3 » dim. mars 03, 2013 8:41 pm

Bonjour lecure2000, et bienvenue ici.

Tu dis que tu t'es déjà présenté, alors j'ai cherché un peu, et rien trouvé qui ressemble à ça sur ce forum, et rien qui s'en rapproche dans les actions de modération depuis ton inscription. Donc je ne comprends pas non plus. peut-être n'avais-tu pas validé ton message, ou peut-être que ton micro ou ta connection a buggé ? À tout hasard, vérifie que tu ne l'as pas dans tes brouillons (suite à appui sur la touche ""sauvegarder le brouillon "au lieu de la touche "envoyer") ?

Avatar de l’utilisateur
BernardMolenbeek
Messages : 355
Localisation : Bruxelles

Re: Présentation

Message#4 » dim. mars 03, 2013 8:57 pm

Bienvenue au curé de l'an 2000.

Dommage que ton premier post ce soit perdu mais on t'accueille quand même et sans rancune.
Bernard.

"Vivons simplement afin que d'autres puissent simplement vivre "
M. Gandhi

Pausanias
Messages : 221
Localisation : Suisse

Re: Présentation

Message#5 » dim. mars 03, 2013 9:38 pm

Bienvenue !!!!!
Et bonne chance pour tes ruches. Tu ne veux pas construire ? C'est une chouette expérience aussi !
"Entre ce que l'homme imagine et ce qu'il réalise, il est un espace qui ne peut être franchi que par l'étendue de son désir". Gibran
"La vertu consiste en ce que l'esprit de l'homme n'est pas occupé par le monde". Saint Isaac le Syrien

Avatar de l’utilisateur
Tchapomèou
Messages : 605
Localisation : nogaro (32)

Re: Présentation

Message#6 » dim. mars 03, 2013 10:44 pm

bienvenue sur le forum!

je crois qu'il y a un fabricant à Marciac, et un autre à Réans. Mais c'est vrai que ce n'est pas sorcier à fabriquer, surtout si tu veux bosser en barrettes... Si tu n'es pas trop loin de chez moi, je peux te montrer un ou deux trucs, même si je suis débutant :wink:
"Some of the best things in life are free... but also some of the worst" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Présentation

Message#7 » dim. mars 03, 2013 11:00 pm

bienvenue a toi :bravo :bravo :bravo :bravo
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation

Message#8 » dim. mars 03, 2013 11:20 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Qu'entends-tu pas jeune vieux ? Retraité depuis peu ou sous peu ? C'est souvent le moment choisi pour se lancer dans cette aventure qui prend du temps sans nous rendre esclaves si ce n'est par passion.

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de réussite dans ton rucher.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

lecure2000
Messages : 32
Localisation : Gers (ouest du département)

Re: Présentation

Message#9 » lun. mars 04, 2013 9:38 am

Je suis retraité. Quand j'étais petit, mes parents agriculteurs avaient de 6 à 10 ruches pour la conso familiale de miel et de cire. Il s'agissait de ruches cloches en osier recouvertent de bouse de vache. Maintenant que je suis retraité, je désire revivre cela avec la warré et, peut etre donner envie à mes enfants d'avoir 1 ou 2 ruches chez eux.

Retourner vers « 32 Gers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.