Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Telimectar

Telimectar

Telimectar

Message#1 » mer. janv. 09, 2013 11:03 pm

Bonjour à tous !

Je suis un jeune apiculteur amateur très attaché aux abeilles et au modèle Warré par sa simplicité et sa prise en compte des mécanismes naturels d'une ruche.
J'ai commencé en 2008 à me former sous l'aile d'un petit grand-père dans le Maine-et-Loire qui fonctionnait en Dadant.
À ce jour j'ai huit ruches en warré mais je suis en pleine multiplication donc les récoles de miel... :roll:

Je viens principalement sur ce forum par ce que j'aime discuter d'apiculture avec des gens qui la pratiquent, partager des info, des expérience, et que malheureusement sur d'autres forums (je n'en ai essayé qu'un mais ça m'a suffi) dès que vous prononcez le mot "Warré" on vous taxe de tous les méfaits possibles en laissant bien la constructivité au placard.
Alors quitte à passer pour communautariste : autant partager avec des gens qui ne vous rabâchent pas que le modèle de ruche que vous utilisez a tous les défauts du monde...

Ce qui m'intéresse le plus est (tout d'abord et malheureusement) la gestion de Varroa destructor et de Vespa velutina (pour le moment, je n'ai ni eu à traiter le premier, si d'attaques préoccupante du second), mais aussi les questions de constructions de ruches, et de fabrication de peintures "maison" (vu les prix assez prohibitifs de ce qui est sur le marché).

Voila pour le moment ! Et ravi de me retrouver parmi vous !

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: Telimectar

Message#2 » jeu. janv. 10, 2013 8:37 am

Bonjour Telimectar, et bienvenu dans la ruche.
J'aime beaucoup ton avatar, tu saurais nous en dire plus sur cette pièce ?
Image

Telimectar

Re: Telimectar

Message#3 » jeu. janv. 10, 2013 4:28 pm

Merci Oliv !