Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Nouveau haute garonne - Eduens

eduens

Nouveau haute garonne - Eduens

Message#1 » jeu. mai 03, 2012 10:47 pm

Bonjour

Je suis à Saint-Élix le Château en Haute Garonne

Je démarre en Warré depuis maintenant 3 jours avec une seule ruche active avec un essaim cueilli à quelque km le 1er mai, donc que du bonheur...

Je suis tombé sur ce forum il y a plus d'un an maintenant, j'étais en recherche sur la ruche Warré et j'ai énormément appris au long des lectures de tous ces posts.

Après quelques mois, j'ai toujours grâce a ce forum, construit ma première Warré, suivie bientôt de 2 autres, selon les photos prises en lisant les posts des uns et des autres.

Après toutes ces lectures ici et ailleurs, j'ai été convaincu que je souhaitais vraiment me lancer dans l'apiculture de loisir, dans le but de participer à la sauvegarde, à mon humble niveau, de l'abeille, et afin d'éviter les erreurs les plus risquées pour elles, j'ai fait un stage d'apiculture sur la Haute Garonne, mené par des bénévoles.

Cela m'a amené à finir le stage le 27 avril, et le 1er mai je trouvais mon premier essaim, que j'installais donc dans une Warré devant chez moi...

Voilà pour la présentation, je vais continuer à vous lire avec toujours le même plaisir je pense.

Apicolement votre.
Eduens

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: nouveau haute garonne

Message#2 » ven. mai 04, 2012 4:05 am

Bonjour eduens, et bienvenue sur ce forum.
À peine la ruche finie et une première formation suivie, déjà un essaim récupéré, ça commence fort bien pour toi dis-donc :D
N'hésite pas à continuer ta formation, en général les ruchers écoles font des séances durant toute la saison.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Nouveau haute garonne - Eduens

Message#3 » ven. mai 04, 2012 6:41 am

Bonjour Eduens et bienvenue.

On dirait, effectivement, que ton aventure apicole s'est placée sous une bonne étoile.

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: Nouveau haute garonne - Eduens

Message#4 » ven. mai 04, 2012 7:04 am

Bonjour l'Eduens et bienvenu dans la ruche et dans cette merveilleuse activité.
Tu t'intéresses aux peuples Gaulois ?
Image

eduens

Re: Nouveau haute garonne - Eduens

Message#5 » ven. mai 04, 2012 3:54 pm

Oliv a écrit :Bonjour l'Eduens et bienvenu dans la ruche et dans cette merveilleuse activité.
Tu t'intéresses aux peuples Gaulois ?


Oui , comme le laisse a penser mon pseudo effectivement , j'aime beaucoup cette période de notre histoire , de même que le moyen age particulièrement le 10eme au 14eme , mais j'aime l'histoire en général

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: Nouveau haute garonne - Eduens

Message#6 » ven. mai 04, 2012 8:51 pm

Eduens a écrit :j'aime beaucoup cette période de notre histoire , de même que le moyen age particulièrement le 10eme au 14eme , mais j'aime l'histoire en général

Moi je suis plutôt sur le Haut-Moyen-Âge et l'ère moderne. Tu es reconstituteur aussi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Nouveau haute garonne - Eduens

Message#7 » ven. mai 04, 2012 9:05 pm

Eh, la jeunesse, faut le décodeur pour votre chaîne cryptée ?

Bon, ne t'inquiète pas Eduens, on n'est pas toujours sérieux. Il nous arrive aussi de nous charrier, gentiment et respectueusement, les uns, les autres.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Estours
Anciens
Messages : 298
Localisation : tarn et garonne

Re: Nouveau haute garonne - Eduens

Message#8 » sam. mai 05, 2012 2:49 pm

Bonjour Eduens ,et bienvenue.

Comme tu t’intéresse au peuple Gaulois tu dois souvent traverser l'autoroute pour aller au village gaulois. Il y a même des ruches mais pas des warrés.

Je te dis çà car je passe souvent par là en allant en Ariège.

A+++

Estours

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Nouveau haute garonne - Eduens

Message#9 » sam. mai 05, 2012 9:37 pm

Bonjour à tous,

ben moi avé les gaulois...J'suis resté à Astérix!
Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

eduens

Re: Nouveau haute garonne - Eduens

Message#10 » jeu. mai 10, 2012 11:15 pm

Oliv a écrit :
Eduens a écrit :j'aime beaucoup cette période de notre histoire , de même que le moyen age particulièrement le 10eme au 14eme , mais j'aime l'histoire en général

Moi je suis plutôt sur le Haut-Moyen-Âge et l'ère moderne. Tu es reconstituteur aussi ?


le haut moyen age , j'ai creusé aussi , mais moins exaltant que le bas a mon sens , par contre je ne suis qu'un humble féru d'histoire par passion , par reconstructeur...

eduens

Re: Nouveau haute garonne - Eduens

Message#11 » jeu. mai 10, 2012 11:18 pm

Estours a écrit :Bonjour Eduens ,et bienvenue.

Comme tu t’intéresse au peuple Gaulois tu dois souvent traverser l'autoroute pour aller au village gaulois. Il y a même des ruches mais pas des warrés.

Je te dis çà car je passe souvent par là en allant en Ariège.

A+++

Estours


ben écoute , je vois les panneaux , j'en entends pas de mal , mais je n'ai pas eu la curiosité , ni le temps de m'y arrêter pour le moment, j'ai un excellent souvenir d'un village en cote d'armor dont le thème était l'artisanat avec reconstitution des travaux, et de l'outillage , l'ensemble d'une belle qualité...

eduens

Re: Nouveau haute garonne - Eduens

Message#12 » jeu. mai 10, 2012 11:19 pm

et merci aux autres pour l'accueil , mais je ne suis pas passé par le forum cette semaine pour cause d'essaims a suivre ou a cherché .... surtout des ruches installés dans des murs depuis plus d'un an... :roll:

Retourner vers « 31 Haute Garonne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.