Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

31 Haute Garronne guillaume31

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

31 Haute Garronne guillaume31

Message#1 » mar. janv. 15, 2008 7:17 pm

Désolé, je n'avais pas vu cette rubrique. Je suis débutant en apiculture et voici ma première ruche:
Image

Les abeilles était dans l'arbre et les gens voulaient que j'enlève les abeilles ainsi que l'arbre, ils avaient peur qu'il tombe, ça m'a arrangé car sinon je ne sais pas comment j'aurais pris les abeilles.

Image

C'est le morceau d'arbre dans lequel il y avait les abeilles il fait deux metres de haut et il était plein. Vu la saison, c'était l'automne, elles ont passé l'hiver dedant.

Au printemps j'ai découpé l'arbre et mis en dadant, je ne connaisais pas encore la ruche warré.

C'est comme ça que j'ai commencé l'apiculture

NICOLAS
Messages : 48

Re: présentation guillaume

Message#2 » mer. mai 20, 2009 9:15 pm

Salut Guillaume,
J'ai dù me tromper dans l'envoi des messages, tu me diras s'il te plait, s'ils te sont bien arrivés.
j'ai vu tes photos, il fallait vraiment vouloir un essaim, drôle de mise en route, mais les filles ont dù manifester a leur façon, ce brutal déplacement.
a bientôt Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: présentation guillaume

Message#3 » jeu. mai 21, 2009 7:00 am

Bonjour Guillaume,

Je ne sais comment j'ai pu louper cet épisode de la vie du forum et merci à Nicolas de l'avoir fait remonter à la surface. Aux grands maux, les grands remèdes ! Cela n'a pas été trop dur d'extirper toutes les abeilles de ce tronc ? J'imagine que le coeur de l'arbre n'était pas lisse et que la reine pouvait se cacher un peu partout. Comment t'y es-tu pris ?

Au plaisir,

Michel
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne