Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

29 Finistère - Mattpano

Avatar de l’utilisateur
mattpano
Messages : 114
Contact :

29 Finistère - Mattpano

Message#1 » lun. févr. 23, 2015 7:41 am

Bonjour à tous,

Je me présente succinctement : j'ai un jardin de 600m2 à côté de Plougastel (si si vous connaissez les fraises de Plougastel :) ), sur lequel est construit une petite maison. Mais il me reste de la place pour installer un grand potager, un poulailler, et pourquoi pas une ou 2 ruches ?

Je me suis beaucoup documenté sur les ruches en général, j'ai lu le "livre" de l'abbé Warré, et au final, j'ai été séduit par cette idée de la ruche populaire.

Je me suis inscrit à un stage qui se déroulera courant mars, dans un rucher école à Loperec. Cela devrait ajouter beaucoup de pratique à la "théorie" que j'ai lue et visionnée au travers de multiples vidéos. On verra par la suite si j'installe une ruche dans le fond de mon jardin...

Sinon dans la vie je photographie beaucoup, mais je ne réalise que des photos à 360° : on peut voir tout autour de soi en bougeant la souris, sur son écran : www.361.fr
(D'où mon pseudo Mattpano : Matt pour Matthieu, et Pano parce que depuis plus de 15 ans je ne réalise que des photos panoramiques....)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: 29 Finistère - Mattpano

Message#2 » lun. févr. 23, 2015 3:42 pm

Bonjour Matthieu et bienvenue.

J'espère donc que les abeilles te feront tourner la tête à 360°. Tu verras, c'est vite passionnant.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « 29 Finistère »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.