Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation Manumellifera

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation Manumellifera

Message#16 » lun. janv. 16, 2017 10:28 pm

Bonjour Manumellifera et bienvenue sur le forum.

J'arrive un peu tard pour te donner les réponses à tes questions et c'est tant mieux, c'est que l'outil fonctionne bien comme un forum. Tu peux donc poser d'autres questions et si tu repères deux Normands qui n'arrêtent pas de se lancer des piques, fais semblant de ne pas les remarquer, ils sont incorrigibles mais, pris séparément, aussi sympas l'un que l'autre :lol: . C'est comme ça, les vieux couples ! :D

Encore bienvenue à bord.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Présentation Manumellifera

Message#17 » mar. janv. 17, 2017 11:40 am

Bonjour à tous,

Vous avez beaucoup de chances si votre assurance habitation couvre le risque abeilles.
La mienne ne le couvre pas. J'ai dû prendre une assurance spécifique.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: Présentation Manumellifera

Message#18 » mar. janv. 17, 2017 7:16 pm

FG68 a écrit :
xebeche a écrit :j'ai au moins une raison :
mon assurance habitation assure également automatiquement mes animaux domestiques, y compris mes ruches ... mais pour cela, il faut qu'elles "existent" officiellement, donc qu'elles soient déclarées

Tiens bonne question. Est-ce que le fait de ne pas avoir déclaré une ruche est une cause de non-application de la responsabilité civile de l'assurance habitation concernant les dommages causés par les animaux dont le titulaire a la garde ? Si quelqu'un a une réponse justifiée (clause explicite d'un contrat ou jurisprudence) et pas de je crois, je pense, mon voisin m'a dit... Personnellement, mon assurance habitation ne m'a jamais demandé une quelconque déclaration ou d'être en ordre du côté Numéro d'api, etc... :wink:

Je pense que personne ne te demandera rien tant qu'il n'y a pas de problème. C'est quand un type se sera fait démolir par tes abeilles, ou quand un con te les aura vandalisées que ton assureur te posera la question ... pour savoir si c'est lui qui paye ou pas

Mon assureur ne m'a pas fourni de texte, mais il m'a dit vos ruches déclarées sont couvertes au titre des animaux domestiques ... ou un truc comme ça
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Manumellifera
Messages : 111
Localisation : 27210 Manneville La Raoult

Re: Présentation Manumellifera

Message#19 » mer. janv. 18, 2017 10:40 am

Encore bonjour à tous et merci de votre accueil sur ce forum !
Pour répondre à Ecoverger : Oui mon épouse et moi-même avons participé à deux formations dispensées par Mme Peggy Grodreuil de l'association Apisnatura. C'est cette personne qui nous a donné envie de nous "lancer" dans l'apiculture naturelle via la ruche Warré après, également, une formation en apiculture conventionnelle (Dadant) ! je recommande à chacun d'entre vous d'aller visiter le blog (apisnatura sur le moteur de recherche) de son association pour laquelle nous sommes sympathisants.
Pour ceux qui me lisent et habitent sur la Côte Normande entre Deauville et Pont-Audemer, sachez que ma femme et moi sommes toujours en quête de rencontres avec des apiculteurs en Warré pouvant nous apporter du savoir et de l'expérience ! Merci

Avatar de l’utilisateur
Jodaille
Messages : 194
Localisation : Calvados, Normandie
Contact :

Re: Présentation Manumellifera

Message#20 » jeu. janv. 19, 2017 1:11 am

Bonjour,

je suis de Caen, tout neuf en apiculture :-)

Faites signe si vous passez dans le coin.

Manumellifera
Messages : 111
Localisation : 27210 Manneville La Raoult

Re: Présentation Manumellifera

Message#21 » mer. févr. 01, 2017 8:45 am

Bonjour

J'ai une petite question au sujet de mon pseudo dans la rubrique "membres" ! Si quelqu'un peut m'aider svp ?

il apparaît dans la présentation de mon pseudo (MANUMELLIFERA) dans la rubrique "membres" du blog d'une association Apisnatura dont j'ai seulement fait part sur ce forum ces derniers jours lors de conversations. Certe, c'est grâce à celle-ci si aujourd'hui je suis passionné par l'Abeille mais en aucun cas je revendique être à l'origine de cette association. Comment dois-je m'y prendre pour faire enlever ce lien de mon pseudo ! personne ne m'a répondu quand j'ai contacté par message le site !

Merci

Emmanuel
Manumellifera

Avatar de l’utilisateur
ecoverger
Anciens
Messages : 615
Localisation : BAVENT 14860

Re: Présentation Manumellifera

Message#22 » mer. févr. 01, 2017 8:04 pm

C'est fait !... Pas d'inquiétudes
Cela a eu le mérite de faire la présentation de l'association !

marguerite
Messages : 83
Localisation : Orne à 10 km de la Sarthe

Re: Présentation Manumellifera

Message#23 » jeu. févr. 02, 2017 11:22 am

Bienvenue chez les amateurs de warré!
Marguerite

Retourner vers « 27 Eure »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.