Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

27 Normandie Eure NICOLAS

NICOLAS
Messages : 48

27 Normandie Eure NICOLAS

Message#1 » lun. mai 18, 2009 8:12 pm

je viens de mettre un essaim dans une Warré (Vendredi 8 Mai) sur barrettes, c'est un secondaire, je laisse quelques jours et je regarde l'évolution.
J'avais laissé ma Langstroth sur 2 corps cet hiver avec beaucoup de provisions, au printemps ma ruche débordait d'abeilles, et pourtant en début d'année 2008, elle était minable.

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Re: Très heureux de me joindre enfin a vous (27)

Message#2 » lun. mai 18, 2009 9:34 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum, cette année on a beaucoup d'essaimage comme l'an dernier.
J'espère que ton essaim en warré te donnera satisfaction.
le meilleur est l'ennemi du bien

NICOLAS
Messages : 48

Re: Très heureux de me joindre enfin a vous (27)

Message#3 » mar. mai 19, 2009 6:10 am

Bonjour Guillaume,
Merci pour tes encouragements, j'ai commencé l'apiculture en 2007, voulant agrandir assez rapidement le nombre de ruches, j'ai poussé ma souche "mère" en vue d'essaimage, ce qui n'a pas manqué, hélas pour moi ,le seul jour ou j'ai baissé la garde dans la surveillance, et le primaire m'a échappé. l'expérience est a ce prix quelquefois.
Cordiale poignée de main de Normandie. NICOLAS

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Re: Très heureux de me joindre enfin a vous (27)

Message#4 » mar. mai 19, 2009 6:54 am

C'est vrai que pour la multiplication des ruches l'essaimage est la solution la plus naturel et qui donne de bonnes reines, le problème est juste de pouvoir récuperer l'essaim qui sort et éviter les essaimages multiples.
Il faudrait réussir à faire un transvasement après la ponte des cellules royales afin d'éviter l'essaimage qui est en cours.
La normandie est une belle région, mais je pense que comme partout l'élévage et les vertes patures fleuries reculent au profit des cultures cereàlières.
Je pense néanmoins que tu feras du bon miel.
le meilleur est l'ennemi du bien

mifig
Messages : 159
Localisation : Bretagne - côtes d'armor

Re: Très heureux de me joindre enfin a vous (27)

Message#5 » mar. mai 19, 2009 7:32 pm

Bonsoir et bienvenue Nicolas.


Il y aura bien quelque fleurs pour tes abeilles :lol: dans cette normandie!

Au plaisir de te croiser par ici.
une ruche warré de plus

NICOLAS
Messages : 48

Re: Très heureux de me joindre enfin a vous (27)

Message#6 » mer. mai 20, 2009 8:24 pm

Bonsoir Guillaume,
En effet, il faut surveiller les cadres où se trouvent les cellules royales, c'est ce que j'avais fait l'année dernière, en les détruisant, car ma ruche était trop faible, c'est aussi pour cela que cette année c'est une vrai bombe. Je reconnais également que je n'ai pas fait le necéssaire en début de printemps, la température trop basse m'a stoppé dans l'ouverture de la ruche, j'ai récolté malgré tout 8 kg, je l'ai apprécié.

NICOLAS
Messages : 48

Re: Très heureux de me joindre enfin a vous (27)

Message#7 » mer. mai 20, 2009 8:32 pm

Bonsoir mifig,
j'espère que tu as reçu mon message, j'ai peur de mettre trompé pour l'envoi,si toutefois tu ne l'as pas, reçois ici mes remerciements pour le tien, comme je disais, au niveau fleurs chez moi, c'est bon et largement, mais de ton côte c'est pas mal et ta région est très jolie
Je souhaite regarder ma Warré demain, l'essaim du 8 Mai a du travailler car le temps était favorable
a bientôt

mifig
Messages : 159
Localisation : Bretagne - côtes d'armor

Re: Très heureux de me joindre enfin a vous (27)

Message#8 » mer. mai 20, 2009 9:54 pm

:wink: Bien reçu, le normand !!!

Oui, ici c'est pas mal non plus, mais il faut quand même jongler avec des cultures pas toujours très clean ou très cool autour de chez nous :mrgreen:
Regarde bien ta warré demain, en effet le beau temps est de retour.
J'ai un transvasement à faire mais je vais attendre vendredi, qui sera plus favorable selon les conseil biodynamiques donnés par notre ami beebee :roll: Enfin je verrai si ma forme sera bonne pour le faire vendredi, ya pas que les astres qui commandent ... :mdr


A +
une ruche warré de plus

beebee66

Re: Très heureux de me joindre enfin a vous (27)

Message#9 » dim. mai 24, 2009 10:56 pm

Bonsoir Nicolas et bienvenue
J'ai également enruché un essaim le 8 mai,qui était venu se poser non loin des ruches.On pourra comparer leur évolution.
A bientôt
Beebee

Retourner vers « 27 Eure »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.