Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Résidus de propolis après teinture mère pour Harry le cheval

Merveilleux produit s'il en est, parlez-nous de la propolis.
Avatar de l’utilisateur
GaiaNova
Messages : 7
Localisation : 16500
Contact :

Résidus de propolis après teinture mère pour Harry le cheval

Message#1 » ven. nov. 13, 2015 5:29 pm

Bonjour

alors ça y est, c'est décidé, je me lance dans la fabrication de ma première ruche Warré.
Plusieurs facteurs m'ont amenée à prendre cette décision et tout, depuis quelques temps, converge vers les produits de la ruche, depuis ma rencontre l'année dernière avec un apiculteur Warré du plateau des Mille Vaches qui m'a enthousiasmée. Je me suis soignée avec sa teinture mère de propolis cet hiver et son miel au pollen... le top !

Alors voilà ma demande :

j'ai un cheval, Harry, qui a été sauvé il y a longtemps par les thérapies alternatives.
Il est allergique aux antibiotiques et s'en sortait pas mal jusqu'à il y a trois ans .
Il a re-déclaré un abcès dans un sabot (probablement un Sarm qu'il trainait depuis longtemps) et rien n'y fait, ni l'argent colloidal, ni les HE, etc... alors j'ai pensé à la propolis.

Un ami apiculteur a qui je partageais mon désespoir m'a donné un bocal de résidus de sa rropolis après teinture mère. D'habitude il la jette (avec regret). Je l'ai donné à Harry en multipliant la quantité par 10 par rapport à un humain.

Ça lui a fait un mois de cure, et je trouve que l'abcès s'est bien calmé.

Aussi, je fais appel à vous, si vous avez de la propolis pure ou après teinture mère, s'il vous plait, ne la jetez pas ; je vous l'achèterai, car il y a du travail, celui des abeilles, le vôtre pour la récupérer.
Un prix raisonnable, s'il vous plait, eu égard aux quantités importantes qu'il va falloir.

Je compte sur vous pour passer le message à d'autres. Quel dommage de délaisser cette merveilleuse (et collante) propolis :fleur

L'abbé
Messages : 277

Re: Résidus de propolis après Teinture mère pour Harry

Message#2 » ven. nov. 13, 2015 6:37 pm

Le miel est aussi tres bien pour soigner les abcés...

Avatar de l’utilisateur
valandil
Messages : 96
Localisation : Arlon (Lorraine belge)

Re: Résidus de propolis après Teinture mère pour Harry

Message#3 » sam. nov. 14, 2015 6:31 pm

En effet comme l'abbé l'évoque, le miel a également un pouvoir anti-bactérien. Les miels de thym et de lavande sont réputés pour avoir une activité anti-bactérienne plus forte, souvent utilisé pour des cicatrisations difficiles.

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Résidus de propolis après teinture mère pour Harry

Message#4 » dim. nov. 15, 2015 8:49 pm

Miel oui pour une plaie cutanée, mais peut-être pas pour un abcès "dans le sabot" comme dit gaianova.

Avatar de l’utilisateur
GaiaNova
Messages : 7
Localisation : 16500
Contact :

Re: Résidus de propolis après teinture mère pour Harry

Message#5 » dim. nov. 22, 2015 1:17 am

Bonjour et merci pour vos réponses, votre intérêt

j'ai essayé beaucoup de choses et bien sur le miel de thym a fait partie des premiers soins sur la plaie.
Mais malheureusement, au fil des traitement homéo plus ou moins opportuns, le cheval a développé un chéloïde (énorme masse ...)
Mettre du miel va assainir l'extérieur momentanément avant de couler ou d'être essuyé par le frottement de l'herbe

Mon idée est de lui donner à avaler de la Propolis de manière à nettoyer son sang, et rendre la vie impossible aux germes
qui sont emprisonnés dans le pieds;

il existe dans d'autres pays des thérapeutes qui utilisent les larves de certaines mouches pour soigner ce genre de "plaie" désespérée (maggot therapy). Elles sont capables de lutter contre les Sarm (staphylo résistants). Je cherche en France et en Angleterre, mais sans réponse pour l'instant.

Les résidus de propolis après teinture mère m'ont été donnés par un apiculteur (bio) me disant que ça pouvait être encore actif.
Avec 1/2 litre (alcool compris) le traitement a duré presque un mois. Mais voilà, je n'en ai plus.

Si je pouvais me procurer de la propolis pure, je pourrais lui en donner directement peut-être, sans l'alcool, ce qui serait encore plus concentré...
La teinture mère reste inabordable (15 € pour 10ml... qui serait la dose pour 4 ou 5 jours...)
Je sais que ça nécessite beaucoup de travail pour l'apiculteur de décoller cette propolis, et je sais aussi que beaucoup d'entre eux la jettent...

Quelle quantité me faudrait-il ?... autant que nécessaire pour traiter pendant plusieurs mois, avec 1 à 2 cuillère à café de propolis pure par jour.

Avatar de l’utilisateur
Lemave
Messages : 89
Localisation : Eure (27)

Re: Résidus de propolis après teinture mère pour Harry

Message#6 » dim. nov. 22, 2015 6:17 pm

J'ai presque tout utilisé, il ne me reste qu'un peu de propolis utilisé pour de la teinture mère. Je peux te l'expédier par la poste mais, ça en vaut peut-être pas la peine. MP (message privé) si tu es intéressé. L'année prochaine, je penserai à toi.
Acceptes-tu la propolis de cadre ?
Tous pour Harry :bravo

Avatar de l’utilisateur
GaiaNova
Messages : 7
Localisation : 16500
Contact :

Re: Résidus de propolis après teinture mère pour Harry

Message#7 » lun. nov. 23, 2015 1:43 am

Merci pour cette attention :super

je prendrai tout ce qui se présentera.
J'ai terminé le demi litre de résidus après TM qu'on m'avait donné et qui a tenu environ 4 semaines
Les quantités pour un cheval sont importantes, car il pèse 10 fois notre poids :!:

Tous pour Harry :bravo

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Résidus de propolis après teinture mère pour Harry le cheval

Message#8 » lun. nov. 23, 2015 6:53 pm

Gaianova, j'ai du mal à comprendre la situation :
- il y a un abcès dans le pied, c'est à dire dans le sabot ?
- il y a une chéloïde ? si oui, où ?

Avatar de l’utilisateur
GaiaNova
Messages : 7
Localisation : 16500
Contact :

Re: Résidus de propolis après teinture mère pour Harry le cheval

Message#9 » jeu. déc. 10, 2015 3:51 pm

à Manulab

Bonjour
oui, Harry a eu un accident avec les barbelés quand il était juste sevré ;(
je l'ai récupéré quand personne n'en voulait plus et que la médecine vétérinaire l'avait rendu allergique à tous ses anti-..trucs... et laissé avec probablement un staphylocoque résistant dans le pied postérieur gauche.

La médecine holistique l'a sauvé, il a mis 7 ans à se stabiliser. Pendant 10 ans, il était bien, il avait
formé un nouveau pied (car il avait perdu une phalange nécrosée et le sabot !) = un pied "bot"
et puis il y a 3 ans, l'abcès a repris le dessus, s'est formé un amas de chair qu'on appelle "plaie chéloïde", et c'est moche, ça lui pompe toute son énergie... mais il est fort, c'est un guerrier !
Plus aucun vétérinaire n'a l'air d'avoir de solution (sans anti-biotique...)

Cette semaine j'ai eu la chance de recevoir un don formidable de propolis pure. Il y a aussi l'Abbé qui s'est proposé de m'en fournir.
C'est passé tout seul dans la ration (1/2 cuillère café pour l'instant), Harry lèche le fond du seau pour être sûr de ne rien y oublier.

Ce forum et cette communauté autour de la ruche Warré semblent partager des valeurs hautes et belles
ça réconforte dans ce monde de brutes.

J'ai l'impression que non seulement la société des abeilles nous nourrit et nous soigne physiquement, mais elle doit surement le faire aussi spirituellement et au niveau de l'âme.
On est tous petits finalement devant elles...

En tout cas, elle nous hisse dans des sphères supérieures, nous être humains scotchés à la planète et au matériel...
j'espère que cette saine propolis va aider Harry, car il a 20 ans maintenant et pourrait vivre de meilleures années ....

(je précise qu'il vit avec nous depuis 18 ans sans être monté ni exploité d'aucune sorte, il est devenu le pilier de la petite communauté de chevaux...)

bien à vous

L'abeille verte
Messages : 28
Localisation : 63-74

Re: Résidus de propolis après teinture mère pour Harry le cheval

Message#10 » ven. déc. 11, 2015 8:10 pm

Et je ne comprends pas trop où est l'abcès.
Par contre pour un pied bot, normalement par le parage ça s'arrange. Il s'agit de baisser les talons progressivement, de façon à retrouver un pied normal.

Concernant les problèmes de bactéries, il y a l'extrait de pépins de pamplemousse qui marche pas mal, et qui sera peut-être plus facile à trouver. Du côté des huiles essentielles, je pense que l'on peut également trouver des choses.
Éventuellement, peut-être que tu peux nous mettre une photo ou deux, histoire de voir à quoi ça ressemble.

Avatar de l’utilisateur
GaiaNova
Messages : 7
Localisation : 16500
Contact :

Re: Résidus de propolis après teinture mère pour Harry le cheval

Message#11 » ven. déc. 18, 2015 1:45 am

Merci l'abeille verte pour tes conseils.

Oui nous avons utilisé des HE très puissantes (Kunzea, cannelle...), et beaucoup d'autres choses notament pour remonter son immunité. Mais là, je crois que nous sommes dans un stade chronique, en face peut-être d'un Sarm (staphylo résistant).

Je lui donne en synergie de la Vit C 3D (lyposomale) en très petite quantité avec sa 1/2 cuil à café de propolis.

Si je joins des photos, vous allez être choqués... le pied s'est reformé lorsqu'il était tout jeune, avec une fibrose importante et un gros sabot, c'était bizarre mais merveilleusement parfait, comme la nature sait le faire.
Le véto holistique a l'époque avait dit : "il est jeune il a le plan de son pieds dans la tête, il va en reformer un". Et c'est ce qui s'est passé.
Mais, il y a 3 ans, le chéloïde (masse tumorale bénigne) s'est formé tout autour du paturon au fur et à mesure des poussées d'abcès..et c'est moche !

je croise les doigts, et laisse faire Harry qui est un warrior !, avec les dons et toutes les bonnes ondes dégagées par les braves membres de cette communauté.
Harry vous remercie :bravo Image

Retourner vers « La propolis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.