Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

récolte de propolis en octobre ?

Merveilleux produit s'il en est, parlez-nous de la propolis.
Avatar de l’utilisateur
rooyon
Messages : 153
Localisation : Hautes Alpes 800 mètres altitude

récolte de propolis en octobre ?

Message#1 » lun. oct. 19, 2015 2:38 pm

bonjour,
est-il encore possible de récolter des grilles en cette fin d'octobre ?
yann
NO BEE - NO WAX

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6805
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: récolte de propolis en octobre ?

Message#2 » lun. oct. 19, 2015 3:34 pm

Si elles servent de couvre-cadres, je ne m'y risquerais pas, mais je suis novice.

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: récolte de propolis en octobre ?

Message#3 » lun. oct. 19, 2015 4:49 pm

Non, c'est trop tard.
A cette époque de l'année, les abeilles ne pourront pas remplacer la propolis partie ; enfin, c'est vrai par chez moi, et je suppose que même dans les Hautes Alpes, surtout à 800 m d"'altitude, c'est vrai aussi.

Avatar de l’utilisateur
rooyon
Messages : 153
Localisation : Hautes Alpes 800 mètres altitude

Re: récolte de propolis en octobre ?

Message#4 » lun. oct. 19, 2015 4:54 pm

ok,
je m'en doutais un peu à vrai dire mais je voulais avoir la confirmation... :mrgreen:
merci :wink:
yann
NO BEE - NO WAX

Avatar de l’utilisateur
gsko
Messages : 32
Localisation : Antony (92-Hauts de Seine)
Contact :

Re: récolte de propolis en octobre ?

Message#5 » lun. oct. 19, 2015 5:57 pm

Je viens d'en récolter par opportunisme car sur une ruche assez forte, les abeilles ont complètement propolisé la grille de fond. J'ai pensé qu'elles savaient ce qu'elles faisaient et qu'il fallait laisser faire.
Là-dessus, pluie pendant plusieurs jours et coup de froid par dessus.