Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

mélanger propolis a de l’alcool

Merveilleux produit s'il en est, parlez-nous de la propolis.
Avatar de l’utilisateur
pierre 84
Messages : 314
Localisation : vaucluse
Contact :

mélanger propolis a de l’alcool

Message#1 » dim. avr. 01, 2012 8:44 am

Bonjour :D
Je voulais mélanger de la propolis a de l’alcool ménager pour passé a l’intérieur de mes ruches, le seul alcool ménager que je trouvé est celui là et encore il n’est pas naturel il est parfumé au citron. J’en ai mélangé un peu avec de la propolis pour faire un test le lendemain après évaporation ça ne sent vraiment pas bon :( , pouvez vous me donner des précisions acheter quoi et ou.
J’ai voulu acheter de l’alcool a 90° en pharmacie il n’on plus le droit d’en vendre
Image

Avatar de l’utilisateur
CyrC
Modérateur
Messages : 749
Localisation : Maine et Loire

Re: mélanger propolis a de l’alcool

Message#2 » dim. avr. 01, 2012 12:32 pm

c'est mieux de prendre de l'alcool de fruit. il faut compter 15€ pour 1litre en grande surface ou à défaut du rhum....

Avatar de l’utilisateur
pierre 84
Messages : 314
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: mélanger propolis a de l’alcool

Message#3 » dim. avr. 01, 2012 2:09 pm

merci pour ta réponse, je ne connais pas l’alcool de fruit, de préférence quel fruit par rapport à l'odeur que ça plaise aux abeilles

Avatar de l’utilisateur
CyrC
Modérateur
Messages : 749
Localisation : Maine et Loire

Re: mélanger propolis a de l’alcool

Message#4 » dim. avr. 01, 2012 3:18 pm

C'est tout fruit : dès qu'il y a un fruit en particulier, le prix est multiplié par deux et ça n'en vaut pas la peine pour l'usage.

Toutefois si vous ne pensez qu'en préparer une petite quantité et que le reste sera consommé avec modération, alors libre cours à vos goûts ! Je ne connais pas d'odeur "repoussante" (à part peut-être l'amaretto...)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: mélanger propolis a de l’alcool

Message#5 » dim. avr. 01, 2012 5:34 pm

Bonsoir,

@Pierre84, dans ton coin, ce ne sont pas les vignerons qui manquent et, si je ne me trompe, il ont le devoir de donner leur marc à la distillerie national du coin pour que l'Etat en retire l'alcool. En retour, ils ont le droit, si je ne m'abuse, d'en récupérer une partie tout à fait réglementaire qu'ils ont le droit de vendre.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alain74
Messages : 315
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: mélanger propolis a de l’alcool

Message#6 » dim. avr. 01, 2012 5:41 pm

L'idéal est de prendre de l'alcool dite "bon gout". C'est de l'alcool neutre obtenu par une distilation à 80° (ou plus) puis "mouillée" pour revenir à des taux de 45 à 55° comme la vodka par exemple.

Retourner vers « La propolis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.