Page 1 sur 1

mélanger propolis a de l’alcool

Posté : dim. avr. 01, 2012 8:44 am
par pierre 84
Bonjour :D
Je voulais mélanger de la propolis a de l’alcool ménager pour passé a l’intérieur de mes ruches, le seul alcool ménager que je trouvé est celui là et encore il n’est pas naturel il est parfumé au citron. J’en ai mélangé un peu avec de la propolis pour faire un test le lendemain après évaporation ça ne sent vraiment pas bon :( , pouvez vous me donner des précisions acheter quoi et ou.
J’ai voulu acheter de l’alcool a 90° en pharmacie il n’on plus le droit d’en vendre
Image

Re: mélanger propolis a de l’alcool

Posté : dim. avr. 01, 2012 12:32 pm
par CyrC
c'est mieux de prendre de l'alcool de fruit. il faut compter 15€ pour 1litre en grande surface ou à défaut du rhum....

Re: mélanger propolis a de l’alcool

Posté : dim. avr. 01, 2012 2:09 pm
par pierre 84
merci pour ta réponse, je ne connais pas l’alcool de fruit, de préférence quel fruit par rapport à l'odeur que ça plaise aux abeilles

Re: mélanger propolis a de l’alcool

Posté : dim. avr. 01, 2012 3:18 pm
par CyrC
C'est tout fruit : dès qu'il y a un fruit en particulier, le prix est multiplié par deux et ça n'en vaut pas la peine pour l'usage.

Toutefois si vous ne pensez qu'en préparer une petite quantité et que le reste sera consommé avec modération, alors libre cours à vos goûts ! Je ne connais pas d'odeur "repoussante" (à part peut-être l'amaretto...)

Re: mélanger propolis a de l’alcool

Posté : dim. avr. 01, 2012 5:34 pm
par Michel
Bonsoir,

@Pierre84, dans ton coin, ce ne sont pas les vignerons qui manquent et, si je ne me trompe, il ont le devoir de donner leur marc à la distillerie national du coin pour que l'Etat en retire l'alcool. En retour, ils ont le droit, si je ne m'abuse, d'en récupérer une partie tout à fait réglementaire qu'ils ont le droit de vendre.

A+

Re: mélanger propolis a de l’alcool

Posté : dim. avr. 01, 2012 5:41 pm
par Alain74
L'idéal est de prendre de l'alcool dite "bon gout". C'est de l'alcool neutre obtenu par une distilation à 80° (ou plus) puis "mouillée" pour revenir à des taux de 45 à 55° comme la vodka par exemple.