Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Apipuncture ou médication par piqûres d'abeilles

Merveilleux produit s'il en est, parlez-nous de la propolis.
ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Apipuncture ou médication par piqûres d'abeilles

Message#31 » mar. août 09, 2016 11:23 am

willi94 a écrit :Je pense que cela fait partie des choses qu'il faut aborder avec un esprit ouvert. Je rappellerais qu'il n'y a pas si longtemps, on traitait les acupuncteurs de charlatant, alors que c'est aujourd'hui une discipline enseignée à la faculté de médecine...

Le grand apiculteur et médecin Loubet de l'Hoste (Toulouse ou ses environs) en parlait déjà dans les années 70.
Par contre pour quelques picaillons de plus il y en a qui sont prêts à mettre une blouse blanche
http://archive.francesoir.fr/actualite/faits-divers/l-apiculteur-qui-pretendait-guerir-du-sida-grace-au-venin-d-abeille-89374.html
Archimed

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Apipuncture ou médication par piqûres d'abeilles

Message#32 » mar. août 09, 2016 1:25 pm

hélas oui
Archimed

Avatar de l’utilisateur
.Manu
Messages : 686
Localisation : ile et vilaine (35)

Re: Apipuncture ou médication par piqûres d'abeilles

Message#33 » mar. août 09, 2016 10:49 pm

[citation d'un commentaire à l'article en lien ci-dessus]
Escroc mais surtout mégalo
Cet homme est non seulement tout sauf le scientifique qu'il prétend être, bien qu'il s'en défende surement, mais il est surtout gravement mégalomane et intéressé par l'argent facile. ses essaims d'abeilles ne sont pas de bonne qualité toujours, en tout cas certainement pas au-dessus de la moyenne comme il le prétend. Il "entourloupe" les débutants en se prenant pour le sauveur des abeilles. Charmé par le style de l'individu, sérieux et écolo, je me suis retrouvé avec un stage inintéressant et des très mauvaises abeilles, j'ai perdu mes deux colonies payées à prix d'or. il en a encore augmenté le prix et fait des appels aux dons (vous avez le droit de lui léguer vos terres). J'ai été vraiment très déçu par cet homme et en tant que jeune apiculteur j'estime vraiment avoir été lésé, je l'ai été d'ailleurs, j'ai demandé le remboursement de mes colonies sans résultat. avec du recul en apiculture vous comprendrez pourquoi et comment il vous lèse. Il est imprécis.

Il a du mettre ses essaims en warré le bougre.

gaston68
Messages : 72
Localisation : puy de dôme

Re: Apipuncture ou médication par piqûres d'abeilles

Message#34 » mer. avr. 19, 2017 5:38 pm

barbichou a écrit :ça serait pas le même qui vend des essaims à 450 € pièce

t’exagères là... c'est 410 € !...:mrgreen: .. :mdr

http://www.essaims-abeilles.com/essaims-abeilles.html

Retourner vers « La propolis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.