Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

167 résultats trouvés

Aller à la recherche avancée

par canongeball
sam. juin 24, 2017 8:08 pm
Forum : Produits de la ruche
Sujet : Récolte 2017
Réponses : 58
Vues : 1516

Re: Récolte 2017

julirosien a écrit :Patience...La semaine prochaine, tu risques d'être servi. :mrgreen:
Ne viens pas me dire que les orages ont tout rincè... :desole


haha! non je te rassure y'a plus rien a rincer!! :mdr
ça a l'air bine quand même le sud de la france pour l'apiculture! :wink: :D
par canongeball
sam. juin 24, 2017 4:52 pm
Forum : Produits de la ruche
Sujet : Récolte 2017
Réponses : 58
Vues : 1516

Re: Récolte 2017

oui pareil mais depuis quelques jours ici elles mangent carrément la récolte… déjà qu'il y avait pas grand chose…:( en fait je crois que j'ai raté le coche avec les miellées de printemps…mais bon pas de regrets j'avais plus d'abeilles…:) j'ai remonté la pente avec 4 ruches nouvelles maintenant mais ...
par canongeball
jeu. juin 22, 2017 4:03 pm
Forum : Produits de la ruche
Sujet : Récolte 2017
Réponses : 58
Vues : 1516

Re: Récolte 2017

merci a tous pour vos réponses c'est cool!
il prévoit un temps un peu plus pluvieux et clément a partir de la semaine prochaine par chez nous…espérons que ça fasse repartir les nectars de fleurs...
par canongeball
mer. juin 21, 2017 3:53 pm
Forum : Produits de la ruche
Sujet : Récolte 2017
Réponses : 58
Vues : 1516

Re: Récolte 2017

au final la saison est tellement chaude et sèche que pour ma part je ne vois pas trop de récolte arriver…ça traine un max…
je mets ça sur le compte du manque de pluie et donc de nectar mais peu être que je me trompe?

qu'en pensez vous?
par canongeball
lun. juin 05, 2017 5:33 pm
Forum : Maladies et traitements
Sujet : Qui ne traite pas du tout contre varroa ?
Réponses : 335
Vues : 16966

Re: Qui ne traite pas du tout contre varroa ?

Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il connaissance d'apiculteurs professionnels ne traitant pas (jamais) leurs ruches et ne rencontrant pas de problème d'effondrement, ou du moins, pas plus que leurs homologues qui traitent? J'ai lu un bref témoignage de quelqu'un disant que le plus gros apiculteur pro ...
par canongeball
mer. mai 31, 2017 5:39 pm
Forum : Photos "artistiques"
Sujet : Butinage dans la bourrache et la mauve royale
Réponses : 14
Vues : 348

Re: Butinage dans la bourrache et la mauve royale

bon bah zut alors elle pousse aussi dans le sud…ffff :? …vous avez de la chance quand même hein! :wink: :D N'exagérons rien, elle doit tout de même être plus belle dans les régions moins chaudes. Je viens de rentrer d'une semaine d'absence, il a fait très chaud, elle n'a plus beaucoup de fleurs. Je...
par canongeball
mar. mai 30, 2017 6:51 pm
Forum : L'essaim
Sujet : bilan récolte miel
Réponses : 23
Vues : 848

Re: bilan récolte miel

Oulà, c'est quoi le secret pour avoir ces récoltes :shock: ? J'ai débuté l'an dernier avec de la Noire (c'est comme çà qu'on me l'a vendu) dans une Warré en Seine-Maritime. La colonie a mis une saison à construire le 1er élément et à le remplir. Cette année elle a construit le second avant d'essaim...
par canongeball
lun. mai 29, 2017 8:04 pm
Forum : Photos "artistiques"
Sujet : Butinage dans la bourrache et la mauve royale
Réponses : 14
Vues : 348

Re: Butinage dans la bourrache et la mauve royale

Loic a écrit :Pourtant, chez moi, elle pousse et se développe d'années en années, sans attentions particulières. Je n'arrose que peu, et de 3 plants il y a 2 ans, j'en ai 10 m2 cette année !



bon bah zut alors elle pousse aussi dans le sud…ffff :? …vous avez de la chance quand même hein! :wink: :D
par canongeball
lun. mai 29, 2017 5:50 pm
Forum : Photos "artistiques"
Sujet : Butinage dans la bourrache et la mauve royale
Réponses : 14
Vues : 348

Re: Butinage dans la bourrache et la mauve royale

J'ai récupéré une bourrache chez des amis, voilà quinze jours et je l'ai plantée chez moi. Je l'arrose tous les jours avec amour mais... les escargot éprouvent un amour encore plus pour ses jeunes feuilles ! :evil: A suivre... attends michel vous les sudistes :wink: etes gentils mais vous voudriez ...
par canongeball
lun. mai 29, 2017 5:45 pm
Forum : L'essaim
Sujet : attirer un essaim sauvage
Réponses : 8
Vues : 289

Re: attirer un essaim sauvage

salut quel beau pays que les monts d'ambazac! + 1 ! Mais quelle tristesse que de savoir que des apprentis sorciers sont allés pourrir durablement les sols de la région avec les déchets d'extraction d'un certain minerai. es tu inscrit sur des sites de cueilleurs d'essaim? Ce serait sûrement plus eff...
par canongeball
dim. mai 28, 2017 3:26 pm
Forum : L'essaim
Sujet : attirer un essaim sauvage
Réponses : 8
Vues : 289

Re: attirer un essaim sauvage

salut quel beau pays que les monts d'ambazac! :wink: :) es tu inscrit sur des sites de cueilleurs d'essaim? sinon il te faut en effet de la vieille cire pour attirer les abeilles (ça je pense que des apiculteurs gratuitement peuvent t'aider car des fois ils ont de la cire trop vieille qu'ils jettent...
par canongeball
dim. mai 28, 2017 9:51 am
Forum : Photos "artistiques"
Sujet : Butinage dans la bourrache et la mauve royale
Réponses : 14
Vues : 348

Re: Butinage dans la bourrache et la mauve royale

jln a écrit :Une amie en cultive, entre autres fleurs, et les vend à des restaurants pour la déco des plats.


bah puis alors a cultiver on dira, que comment dire, c'est assez simple et rentable tellement c'est invasif!! :mdr :D
par canongeball
jeu. mai 25, 2017 10:03 am
Forum : L'essaim
Sujet : bilan récolte miel
Réponses : 23
Vues : 848

Re: bilan récolte miel

Tchapomèou a écrit :50 kg colza mélangé sur 4 dadants
10kg acacia, tout le monde a essaimé... sauf une! :mrgreen:


c'est quand même un bon bilan ça!
bravo!
par canongeball
sam. mai 20, 2017 5:59 pm
Forum : L'essaim
Sujet : bilan récolte miel
Réponses : 23
Vues : 848

bilan récolte miel

bonjour
pour ma part je n'ai encore rien récolté, et vous?
par canongeball
sam. mai 20, 2017 5:53 pm
Forum : Espace photo et vidéo
Sujet : quelques photos sympathiques
Réponses : 14
Vues : 444

Re: quelques photos sympathiques

impressionnant merci thierry!
la taille des cires c'est ouf!
le couvain on dirait un jeu vidéo! :lol:

vu que c'était l'année dernière, as tu été voir si un essaim c'était posé cette année a cet emplacement?

Aller à la recherche avancée

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.